Alimentation


Il y a de nombreuses formes dŽalimentation différentes, FRANK WÖCKEL en a esseyé beaucoup en pratique, p.ex. lŽalimentation complète, la macrobiotique, lŽalimentation Mazdaznan et lŽalimentation végétarienne dŽaprès BRUCKER, KOLLAT et autres.

CŽest le régime végétarien qui sŽest révélé comme forme dŽalimentation optimale. Là aussi, il y a de différentes tendances comme lŽalimentation primitive dŽaprès FRANZ KONZ: Der große Gesundheitskonz (Le grand Konz de la santé), la nourriture de soleil végane dŽaprès HARVEY et MARYLIN DIAMOND: Fit fürs Leben (En forme pour la vie), EHRET: Die schleimfreie Heilkost (La nourriture médicinale sans mucosité), HELMUT WANDMAKER: Willst Du gesund sein, vergiß den Kochtopf (Si tu veut être en bonne santé, nŽoublies pas la casserole) et le régime végétarien - ovo - lacto, qui est représenté par exemple de REINHOLD SCHWEIKERT: Rohkost Praktikabel (Régime végétarien praticable).

Il y a des divergences dŽopinions entre les différents courants du régime végétarien par rapport aux détails, comme par exemple la consommation dŽherbes sauvages, le boire de lŽeau, la consommation dŽalgues de mer, du sel, lŽutilisation de produits laitiers non manufacturés et autres.

En se référant aux expériences avec les différentes méthodes du régimes végétarien, on peut constater à présent - sans prétendre à la valeur universelle - les faits suivants:

1. LŽair est lŽaliment le plus important. Un air purement naturel est fondamental pour le bien-être et la santé. Un air polué par la fumée de tabac est, dans la vie quotidienne, la pire cause de maladie. Des parfums ou toutes sortes de substances dŽodeurs artificielles, comme des pastilles à brûler, sont des faits importuns et devraient être évités le plus que possible.

2. Il est ingénieux, de boire chaque jour de lŽeau, le mieux cŽest, dŽutiliser de pure eau de source ou de lŽeau du robinet, qui est bien purifié à lŽaide dŽun filtre. La quantité se règle sur le besoin individuel. La pratique a éprouvé, que cŽest avantageux de boire dŽabord, après sŽêtre levé, que de lŽeau et de manger le premier repas que quelques heures plus tard. On peut ajouter dans lŽeau environ 1 ou 2 petites cuillères dŽeau saline consistant de sel cristalisé ( dans aucun cas le sel de cuisine qui est dŽusage dans le commerce !).

3. La portion de fruits ne devrait pas être si élevée, il est plus profitable de manger plus de légumes et surtout des herbes sauvages.

4. Des algues qui sont de bonne qualité, sont ingénieux comme garniture.

5. Temporairement ou à long terme, du lait de chèvre cru et du fromage ou fromage blanc non manufacturé, qui sont gagnés de là, comme du petit-lait non manufacturé peuvent être très précieux. Le plus souvent, sous ces contitions de civilisation, on ne peut pas sŽen tenir à long terme à consommer uniquement un régime végane, donc sans produits laitiers, au moins pas dans le cas où on ne mange pas assez dŽherbes sauvages. De même, on peut accepter de temps en temps des oeufs crus .

6. On peut déconseiller la consommation de viande crue comme le pratiquent les dites "Instinktos" (Burger: La thérapie avec régime végétarien).

7. LŽutilisation dŽhuiles pressés froids (natif) est ingénieux comme supplément pour des salades de légumes.

8. Des pousses ou des germes sont un supplément delicieux pour des salades de légumes.

9. Les herbes sauvages devraient être mangés sans les avoir lavés avant. Les animaux sauvages, eux aussi, le font ainsi et ils ignorent la plupart de nos maladies engendrées par la civilisation.

10. Les enfants devraient boire le plus long que possible le lait maternel, au mieux pour quelques années, en tant quŽils le demandent.